S02E08 : Le saut de la mort (Bart the Daredevil)
Date de première diffusion : 6 déc. 1990isé pour le SEO :
TRUCKASAURUS À SPRINGFIELD
Truckasaurus, un énorme camion en forme de dinosaure cracheur de feu, arrive au Springfield Speedway. Homer propose que toute la famille assiste à l’événement, même si cela coïncide avec le récital de saxophone de Lisa. Marge pense que, selon les horaires, la famille peut assister aux deux événements. Homer et Bart assistent anxieusement au récital de Lisa, puis se précipitent au rallye. En entrant par erreur dans l’arène du speedway, la voiture des Simpson est détruite par Truckasaurus.
SPECTACLE DE MONSTER TRUCK
Le rallye continue avec une performance du cascadeur à moto Captain Lance Murdock. Le casse-cou doit être secouru d’un réservoir infesté de requins et de lions. Fasciné, Bart pense avoir trouvé sa vocation. Lors de sa première cascade pour les enfants locaux, Bart s’écrase au sol avec son skateboard. Bart reçoit une leçon de sécurité et des points de suture du Dr. Hibbert, mais ignore les conseils du médecin. Après avoir réussi à sauter par-dessus des voitures, des piscines, des chiens et des hamacs, Bart décide de réaliser la plus grande cascade de sa vie : sauter par-dessus le ravin de Springfield en skateboard.
VISITE À L’HÔPITAL
Lisa pense qu’une visite à l’hôpital pour voir Captain Murdock, en traction, ramènera Bart à la raison, mais son plan échoue lorsque le cascadeur encourage Bart. Homer fait promettre à Bart de ne pas sauter le ravin, mais Bart s’éclipse, déterminé à réaliser la cascade. Homer l’arrête juste à temps, mais conclut que le seul moyen d’empêcher Bart de risquer sa vie est de faire la cascade lui-même.
CASCADE DE HOMER
Homer monte sur le skateboard, mais Bart, sachant que Homer mourra s’il essaie, accepte d’abandonner sa carrière de cascadeur. Homer roule accidentellement en arrière sur la rampe. En plein vol, il ressent l’euphorie du vol, mais perd rapidement de l’élan et dégringole douloureusement dans le ravin.
Le Gag du tableau noir
« I WILL NOT DRIVE THE PRINCIPAL’S CAR » : « JE NE CONDUIRAI PAS LA VOITURE DU DIRECTEUR »
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :





































































