Marge Simpson

Marge Simpson

Marge Simpson est une mère et une épouse totalement dévouée à sa famille qui arbore une coiffure bleue particulièrement imposante.

Elle a rencontré Homer Simpson lors de sa dernière année au lycée de Springfield. Après plusieurs années, Marge et Homer se sont mariés et ont acheté leur première maison. Marge passe la plupart de son temps à s’occuper de ses enfants, à soutenir et à faire plaisir à Lisa et à discipliner Bart.

Sa personnalité

Marge contrebalance l’impulsivité et l’imprudence de son mari Homer en étant une bonne épouse et une mère attentionnée. Elle évite les risques et préfère la routine à la nouveauté, a une haute moralité et une tendance à être « rabat-joie ». Elle a par exemple interdit Itchy et Scratchy et a essayé de démolir une maison burlesque. Marge s’aligne généralement sur le parti démocrate, mais une démocrate conservatrice.

Son apparence

Marge porte habituellement une robe verte sans bretelles, des chaussures rouges, des cheveux bleus et un collier de perles orange. Adolescente, Marge avait des cheveux à la taille qu’elle portait toujours lâchés. Elle a eu l’idée de les porter en ruche pour le bal de fin d’année. Ses cheveux sont suffisamment épais pour qu’elle puisse y garder des objets.

Une artiste et cuisinière talentueuse

Marge a développé un béguin pour Ringo Starr à l’adolescence et a peint un grand nombre de portraits de lui. Après que Homer a découvert ses vieilles peintures, son portrait d’un Homer ivre endormi sur le canapé a remporté un concours d’art local. M. Burns l’a engagé pour faire un portrait de lui. Marge est également une cuisinière de talent. Elle participe à divers défis culinaires et nourrit la famille avec douze dollars par semaine. Elle cuisine de savoureuses côtelettes de porc qui font la joie d’Homer.

Liens en rapport avec Marge Simpson :

La page dédié à Marge sur wikipedia.