S02E09 : Tous à la Manif (Itchy & Scratchy & Marge)
Date de première diffusion : 20 déc. 1990
Maggie attaque Homer
Maggie attaque Homer avec un maillet. Marge se demande d’où viennent ces idées. Elle rejoint ses enfants qui regardent leur émission préférée, « The Itchy & Scratchy Show ».
Marge découvre la violence du show
Choquée par la violence du show, Marge écrit une lettre aux créateurs. Sans effet, Marge manifeste devant le studio de télévision. Son protest gagne en soutien et elle est moquée dans un épisode d’Itchy & Scratchy.
Marge apparaît sur Smartline
Marge est invitée sur « Smartline » avec Kent Brockman. Elle appelle les parents à écrire contre le show. Le producteur, Roger Meyers Jr., est dévasté. Après une avalanche de courriers négatifs, il demande à Marge de proposer des idées de scénarios acceptables.
Le nouveau Itchy & Scratchy Show
Le show revampé présente un duo cat-and-mouse extrêmement poli. Les enfants de Springfield découvrent le plaisir de jouer dehors. Une exposition de Michelangelo’s David arrive à Springfield. D’autres militants demandent à Marge de protester contre la nudité de la statue.
Marge face à un dilemme
Marge ne trouve rien d’objectionable à la statue classique. Elle réalise qu’elle ne peut pas protester contre une forme de liberté d’expression tout en en soutenant une autre. Marge lève l’interdiction de « Itchy & Scratchy ». Le show retrouve son carnage et son audience.
Conclusion
Marge trouve du réconfort en sachant que les enfants de Springfield Elementary seront exposés à l’art lors de la visite obligatoire de l’exposition de la célèbre statue.
Le Gag du tableau noir
« I WILL NOT PLEDGE ALLEGIANCE TO BART » : « JE NE PRÊTERAI PAS ALLÉGEANCE À BART »
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :












































































