S02E18 : Le pinceau qui tue (Brush with Greatness)
Date de première diffusion : 11 avr. 1991
Homer réalise qu’il est en surpoids
Après l’humiliation d’être coincé dans un toboggan aquatique au parc Mount Splashmore, Homer décide de suivre un régime.
Découverte des talents artistiques de Marge
En cherchant du matériel de sport, Homer découvre des vieilles peintures de Ringo Starr réalisées par Marge lorsqu’elle était écolière. Impressionnée, Lisa encourage sa mère à reprendre ses études artistiques.
Marge retourne à l’école
Marge s’inscrit à un cours à l’Université de Springfield. Elle peint un portrait d’Homer endormi sur le canapé en sous-vêtements. Son professeur, le Professeur Lombardo, adore la peinture et l’inscrit au concours d’art de Springfield.
Marge gagne le concours
Après avoir remporté le concours, M. Burns lui commande un portrait pour l’inauguration de l’aile Burns au musée local.
Séances de pose chez les Simpson
Pendant les séances de pose à la maison des Simpson, Marge surprend Burns sortant de la douche. Burns critique le jeu de saxophone de Lisa et se moque des efforts de perte de poids d’Homer.
Inspiration de Marge
Marge craint de ne pas pouvoir révéler la beauté intérieure de Burns. Elle reçoit une lettre encourageante de Ringo Starr, ce qui la motive à continuer.
Le portrait de Burns
Lors du dévoilement, le portrait de Marge montre un M. Burns nu et flétri. Les visiteurs du musée sont choqués, mais après explication de Marge, ils acceptent l’œuvre, y compris Burns lui-même.
Le Gag du tableau noir
« I WILL NOT HIDE BEHIND THE FIFTH AMENDMENT » : « JE NE ME CACHERAI PAS DERRIÈRE LE CINQUIÈME AMENDEMENT »
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :







































































