S03E19 : Chienne de vie (Dog of Death)
Date de première diffusion : 12 mars 1992
La Fièvre du Loto
La fièvre du loto frappe Springfield. Même les Homer Simpson et sa famille sont touchés. Préoccupés par le tirage, ils ne remarquent pas que leur chien, le Petit Père Noël, tombe gravement malade.
Après l’effondrement du chien, ils le conduisent d’urgence à l’hôpital vétérinaire. Là, ils apprennent qu’il a besoin d’une opération coûtant sept cent cinquante dollars. Les Simpson n’ont pas cet argent, mais les yeux tristes et le coup de langue affectueux du chien convainquent Homer de trouver une solution.
Sacrifices pour le Chien
Pour payer l’opération, chacun fait des sacrifices. Homer arrête la bière. Lisa cesse d’acheter des encyclopédies. Bart se contente de coupes de cheveux d’école de barbier. Maggie doit attendre pour de nouveaux vêtements. Marge cuisine des repas sans fioritures.
L’opération réussit, mais la joie est de courte durée. La famille vit frugalement et en veut au chien. Une nuit, Homer oublie de fermer le portail et le Petit Père Noël s’échappe.
À la Recherche du Chien
La culpabilité et la tristesse envahissent la famille. Ils cherchent le chien partout. Le Petit Père Noël se retrouve à la fourrière. Mr. Burns l’adopte et l’entraîne à devenir l’un de ses chiens d’attaque.
Bart se rend au manoir de Burns pour retrouver son chien. Burns lâche ses chiens, mais le Petit Père Noël se souvient de Bart et le protège. Bart ramène le chien à la maison, où il reçoit un accueil chaleureux.
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :
















































































