Les jolies colonies de vacances

Les Simpson - S04E01 - Les jolies colonies de vacances

Saison 4 Épisode 1.
Les Jolies Colonies De Vacances (Kamp Krusty).
Bart et Lisa sont horrifiés quand leurs vacances au camp Krusty se transforment en cauchemar.



S04E01 : Les jolies colonies de vacances (Kamp Krusty)

Date de première diffusion : 24 sept. 1992

Un été sous conditions pour Bart et Lisa

C’est le dernier jour d’école à Springfield. Lisa rappelle à Homer sa promesse : si elle et Bart obtiennent la moyenne, ils pourront partir au fameux Kamp Krusty. Lisa n’a aucune inquiétude, mais Bart, lui, reçoit des notes catastrophiques. Il falsifie alors son bulletin, transformant ses D- en A+. Malgré la supercherie évidente, Homer accepte de l’envoyer au camp, rêvant d’un été sans Bart.

La désillusion au Kamp Krusty

À leur arrivée, Bart, Lisa et leurs amis découvrent un camp dirigé d’une main de fer par le tyrannique M. Black. Pour couronner le tout, Dolph, Jimbo et Kearney sont les moniteurs. Les enfants espéraient des vacances amusantes, mais ils subissent des exercices épuisants, une nourriture infecte et des conditions de vie déplorables.

Des vacances idéales pour Homer et Marge

Pendant que les enfants souffrent, Homer et Marge profitent d’un été paisible. Homer se métamorphose : il perd du poids et retrouve même une belle chevelure, savourant la tranquillité de la maison sans enfants.

L’appel à l’aide et la révolte des enfants

Désespérée, Lisa écrit une lettre à ses parents pour dénoncer les horreurs du camp, mais Homer et Marge pensent qu’il s’agit simplement de nostalgie. Bart, lui, garde espoir que Krusty viendra sauver la situation, comme promis dans la publicité. Mais quand M. Black tente de tromper les enfants avec un faux Krusty (en réalité Barney), Bart mène une révolte et prend le contrôle du camp.

Krusty à la rescousse et une fin inattendue

L’affaire fait la une grâce à Kent Brockman. Aussitôt informé, Krusty quitte Wimbledon pour venir s’excuser auprès des enfants. Pour se faire pardonner, il les embarque tous pour deux semaines de rêve à Tijuana, offrant ainsi une conclusion inoubliable à cet été mouvementé.

Voir un extrait de l’épisode

L’épisode en images :