Un cocktail d’enfer

Les Simpson - S03E10 - Un cocktail d’enfer

Saison 3 Épisode 10.
Un Cocktail d’Enfer (Flaming Moe’s).
Moe utilise une recette de cocktail d’Homer sans le mentionner et son bar se remplit.

S03E10 : Un cocktail d’enfer (Flaming Moe’s)

Date de première diffusion : 21 nov. 1991

Homer crée une nouvelle boisson

Cherchant à échapper aux bêtises des filles lors de la soirée pyjama de LisaHomer se rend à la Taverne de Moe. Il y trouve le barman déprimé, car les affaires vont mal. Moe explique qu’il ne peut même pas acheter de bière. Homer lui montre alors une nouvelle boisson.

Le « Flaming Homer » est un mélange de diverses liqueurs et du sirop pour la toux non-narcotique de Krusty. La boisson est ensuite enflammée. C’est un succès immédiat et attire les clients. Moe renomme la boisson « Flaming Moe » et s’attribue tout le mérite.

Moe’s devient l’endroit le plus populaire

La Taverne de Moe devient vite le lieu le plus populaire de Springfield. Homer note que c’est la première fois que le bar est aussi fréquenté depuis que le gouvernement a cessé d’accepter les coupons alimentaires. Le groupe de rock Aerosmith en fait son QG officiel. Les clients affluent.

Renommé « Flaming Moe’s », le bar emploie un videur et une liste d’invités qui n’inclut pas Homer. Se sentant méritant, Homer s’infiltre et confronte Moe, mais sans succès. Il envisage une action en justice.

La révélation de l’ingrédient secret

Tipsy McStagger’s Good Time Drinking and Eating Emporium, une grande chaîne de restaurants, propose d’acheter la recette pour 1 million de dollars. Alors que Moe s’apprête à accepter, Homer, à moitié fou, révèle l’ingrédient mystère de la boisson devant tout le monde.

Avec la recette désormais publique, l’affaire tombe à l’eau. Tout le monde en ville propose sa propre version du cocktail. La foule part et le bar retourne à son état morose.

Réconciliation entre Homer et Moe

Montrant aucune rancune, un Moe humilié offre un « Flaming Homer » à Homer gratuitement.

Voir un extrait de l’épisode

L’épisode en images :