S03E15 : Homer au foyer (Homer Alone)
Date de première diffusion : 6 févr. 1992
Marge perd son calme
Après une matinée frustrante de corvées, courses et embouteillages, Marge perd son sang-froid. Elle arrête sa voiture sur le pont de Springfield, bloquant la circulation dans les deux sens. Une longue confrontation s’ensuit.
Homer arrive sur les lieux. Sa présence calme Marge, qui sort de la voiture. Marge est immédiatement arrêtée, mais le maire Quimby ordonne sa libération pour ne pas s’aliéner les électrices.
Marge prend des vacances
Marge regarde une publicité pour le Rancho Relaxo Resort et décide de prendre des vacances seule. Elle laisse Bart et Lisa avec ses sœurs Patty et Selma et Maggie avec Homer, puis monte dans un train. Marge profite de son temps libre pour se faire masser, participer à des activités relaxantes et se chouchouter.
Pendant ce temps, Lisa et Bart s’adaptent à la vie avec leurs tantes. Homer, débordé avec le bébé Maggie, demande de l’aide à Barney Gumble. Au milieu de la nuit, Maggie sort de son berceau et part à la recherche de sa mère.
Maggie disparaît
Le lendemain matin, Homer et Barney cherchent partout dans la maison, mais ne trouvent pas Maggie. Maggie tente de retrouver Marge en s’arrêtant dans plusieurs commerces qui lui rappellent sa mère. Elle finit par s’endormir sur le toit de la crèmerie Phineas Q. Butterfat’s, à côté d’un grand cornet de glace ressemblant à la coiffure de Marge.
Marge appelle Homer pour lui dire qu’elle rentre à la maison, mais Homer ne sait pas comment expliquer la disparition de Maggie. Heureusement, le chef Wiggum arrive chez les Simpson avec Maggie. Homer récupère Bart et Lisa, et ils retrouvent Marge à la gare, un peu fatigués.
Réconciliation familiale
Cette nuit-là, la famille reconnaissante, blottie dans le lit, promet d’être plus appréciative de Marge.
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :





































































