S04E05 : Simpson Horror Show III (Treehouse of Horror III)
Date de première diffusion : 29 oct. 1992
La séquence d’ouverture inquiétante
Les pierres tombales du cimetière de Springfield portent des inscriptions troublantes : « Classe de Drexell », « Je suis avec un idiot » (avec une flèche pointant vers « R. Buckminster Fuller »), et « Qualité américaine » dont la stèle s’effondre instantanément.
Une soirée terrifiante
Lorsque l’ambiance devient morose à la fête d’Halloween d’Homer et Marge, la famille décide de raconter des histoires effrayantes à ses invités pour les divertir.
Le clown maléfique
L’histoire de Lisa commence lorsque Homer achète une poupée parlante de Krusty à un magasin sinistre. La poupée bascule en mode démoniaque et tente de noyer Homer, jusqu’à ce qu’un réparateur ne découvre un interrupteur « Bien/Mal » sur son dos.
La légende du roi Homer
Le récit de Grand-papa Simpson transporte dans les années 1930 où M. Burns et Smithers capturent un singe géant. King Homer s’éprend de Marge avant de chuter du Empire State Building, conduisant à un mariage improbable.
L’apocalypse zombie
Dans l’histoire de Bart, une résurrection magique tourne au cauchemar. Après avoir ramené à la vie tous les morts de Springfield, les zombies envahissent la ville. La famille échappe de justesse à leur appétit pour les cerveaux grâce à un contre-sort trouvé à la bibliothèque.
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :

















































































