Mon prof, ce héros au sourire si doux

Edna Krapabel, Martin Prince et Bart dans la classe élém&²

Saison 2 Épisode 19.
Mon Prof, ce Héros au Sourire Si Doux (Lisa’s Substitute).
Homer et Bart font pâles figures comparés au professeur remplaçant de Lisa et à Martin Prince.

S02E19 : Mon prof, ce héros au sourire si doux (Lisa’s Substitute)

Date de première diffusion : 25 avr. 1991

Miss Hoover tombe malade

Miss Hoover contracte la maladie de Lyme. M. Bergstrom, un nouveau professeur dynamique, prend sa classe en charge. Lisa développe immédiatement un béguin pour ce remplaçant charismatique.

Bart se présente aux élections

La classe de Bart se prépare à élire un président. Mme Krabappel nomine Martin Prince. Sherri et Terri nominent Bart.

Lors des débats présidentiels, les pitreries de Bart, aidé par Homer, lui gagnent le soutien de la classe.

Lisa rencontre M. Bergstrom

Lisa rencontre M. Bergstrom au Musée d’Histoire Naturelle de Springfield. Elle est gênée par le comportement maladroit d’Homer.

M. Bergstrom conseille à Homer d’être un meilleur modèle masculin pour Lisa. Le lundi suivant, Lisa est dévastée de trouver Miss Hoover de retour et M. Bergstrom parti.

Élection de Martin Prince

Aucun élève ne vote, sauf Martin et son ami Wendell. Mme Krabappel annonce joyeusement que Martin est le président de la classe.

Lisa apprend que M. Bergstrom quitte la ville. Elle le retrouve à la gare, où il lui donne des conseils importants. Dévastée, Lisa en veut à Homer, le traitant de « babouin ».

Homer agit en père

Homer décide d’agir en père. Il console Lisa et rappelle à Bart que le poste de président de classe est bénévole et demande du travail supplémentaire.

Bart à la convention de bandes dessinées

Bart assiste à la convention de bandes dessinées de Springfield. Il trouve le premier numéro de Radioactive Man pour 100 dollars. Manquant de fonds, il fait des petits boulots pour Mme Glick, une connaissance de Marge.

Avec seulement 35 dollars, Bart se rend au magasin de bandes dessinées. Il convainc Milhouse et Martin de mettre en commun leur argent pour acheter le rare comic book.

Nuit tendue dans la cabane de Bart

Personne ne veut laisser le comic book sans surveillance. Ils passent une nuit tendue dans la cabane de Bart.

Au milieu de la nuit, Martin se réveille pour aller aux toilettes. Bart pense qu’il essaie de voler le comic book et l’attache. Une tempête arrive. Milhouse s’inquiète et veut alerter Marge, mais Bart l’attaque.

Le choix de Bart

Milhouse tombe de la cabane. Bart doit choisir entre sauver Milhouse ou récupérer le comic book. Il choisit Milhouse.

Le comic book est détruit par le chien et la foudre. Les amis se retrouvent sans rien, incapables de partager.

Voir un extrait de l’épisode

L’épisode en images :