Le sang, c’est de l’argent

Les Simpson - S02E22 - Le sang, c’est de l’argent

Saison 2 Épisode 22.
Le Sang, c’est de l’argent (Blood Feud).
Après que Bart sauve M. Burns en donnant son sang, Homer envoie une méchante lettre à son patron.

S02E22 : Le sang, c’est de l’argent (Blood Feud)

Date de première diffusion : 11 juil. 1991

M. Burns tombe gravement malade

M. Burns tombe gravement malade. Il est diagnostiqué avec une hypohémie, une maladie qui prive une personne de suffisamment de sang pour vivre. Désespéré de sauver son patron, Smithers lance un appel aux employés de l’usine pour un donneur de sang double-O-négatif.

Pensant que Burns le récompensera généreusement, Homer se porte volontaire. Cependant, il n’a pas le bon type de sang. Bart se révèle être compatible, et Homer fait donner du sang à son fils pour sauver son patron.

M. Burns se rétablit

Après la transfusion, Burns est plus vivant que jamais. Il décide même de rédiger son autobiographie.

Homer trouve la carte de remerciement de Burns insuffisante. Il écrit une lettre venimeuse à son patron millionnaire, mais Marge l’empêche de l’envoyer. Le lendemain matin, Homer est reconnaissant de la sagesse de Marge et cherche à déchirer la lettre. Ne la trouvant pas, il découvre que Bart l’a déjà postée.

La vengeance de M. Burns

Homer tente sans succès de récupérer la lettre, mais Burns la voit. Furieux, Burns jure de rendre la vie d’Homer misérable.

D’abord, Burns licencie Homer. Ensuite, il ordonne à Smithers de faire battre Homer, mais Smithers refuse, expliquant qu’il ne peut pas nuire à l’homme qui a sauvé la vie de son patron. Reprenant ses esprits, Burns réalise le bon geste des Simpson et leur offre un cadeau extravagant, une rare statue de tête indienne Olmec.

La réaction des Simpson

Bart trouve la statue cool, mais Homer ne pense pas que c’est une récompense appropriée. La famille ne peut pas décider de la morale de l’histoire ou même si elle en a une. Ils s’accordent à dire que ce furent des jours mémorables.

Le Gag du tableau noir

« I WILL NOT SLEEP THROUGH MY EDUCATION » : « JE NE DORMIRAI PAS PENDANT MON ÉDUCATION »

Voir un extrait de l’épisode

L’épisode en images :