S03E06 : Tel Père, Tel Clown (Like Father, Like Clown)
Date de première diffusion : 24 oct. 1991
Krusty annule le dîner
Krusty annule le dîner avec la famille Simpson. Cependant, il risque de perdre le respect de son fan le plus fidèle, Bart. Il décide alors de reprogrammer le dîner.
Krusty se confie
Chez les Simpson, Krusty révèle une facette inattendue de sa personnalité. Il mène la famille dans une bénédiction hébraïque avant le dîner. Krusty avoue être dévasté par le rejet de son père. Il n’a pas suivi la tradition rabbinique familiale.
Lisa remarque un problème
Après avoir feuilleté les albums photo des Simpson, Krusty prolonge sa visite. Lisa note qu’il envie leur famille. Krusty a besoin d’aide.
Bart et Lisa prennent les choses en main
Bart et Lisa comprennent que Krusty doit se réconcilier avec son père, le Rabbin Krustofski. Le Révérend Lovejoy leur fournit l’adresse du rabbin. Mais lorsque les enfants lui rendent visite, il nie avoir un fils.
Tentatives de réconciliation
Bart et Lisa tentent de raisonner le père de Krusty, sans succès. Bart se déguise même en rabbin, en vain. Lisa cherche une solution dans le Talmud, le texte ancien de sagesse rabbinique.
Bart trouve la solution
Bart cite des paroles inspirantes sur l’histoire et les épreuves du peuple juif. Le rabbin est impressionné, mais ne reconnaît pas la citation. Bart révèle qu’elle provient de « Yes I Can » de Sammy Davis, Jr.
Réconciliation émouvante
Le rabbin admet que si un artiste peut parler si éloquemment du judaïsme, il a peut-être tort au sujet de Krusty. Ils se réconcilient sur le plateau de « The Krusty the Clown Show ». Ils chantent un duo émouvant de « Oh, Mein Papa » pour célébrer leurs retrouvailles.
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :








































































