S03E05 : Un belle simpsonnerie (Homer defined)
Date de première diffusion : 17 oct. 1991
Bart et le cadeau d’anniversaire de Milhouse
Bart est enthousiaste à l’idée d’offrir un cadeau d’anniversaire à Milhouse. Cependant, il est dévasté en apprenant qu’il n’est pas invité à la fête. Pendant ce temps, à la centrale nucléaire, Homer s’endort aux commandes.
Homer sauve la centrale nucléaire
Des alarmes réveillent Homer de sa sieste. Le cœur nucléaire fond, plongeant la ville dans la panique. Homer, qui n’a pas suivi sa formation, évite la catastrophe en appuyant au hasard sur un bouton.
Homer, employé du mois
Homer est nommé employé du mois. Il reçoit même un appel de félicitations de Magic Johnson. À la maison, Marge et Lisa l’accueillent avec affection. Homer se sent pourtant comme un imposteur.
Bart et Milhouse, amis malgré tout
Bart découvre que la mère de Milhouse le considère comme une mauvaise influence. Marge parle à Mme Van Houten, admettant que Bart peut être difficile. Elle la convainc que les deux garçons ont besoin l’un de l’autre.
Homer à la centrale de Shelbyville
Aristotle Amadopolis, propriétaire de la centrale de Shelbyville, demande à Homer de faire un discours inspirant. Pendant son discours, les alarmes de fusion retentissent. Tous se tournent vers Homer pour sauver la situation. Homer appuie à nouveau sur un bouton au hasard. Il réussit, mais tous réalisent qu’il a eu de la chance. « Faire un Homer » entre dans le dictionnaire, signifiant « réussir malgré l’idiotie ».
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :


































































