Simpson Horror Show II

Les Simpson - S03E07 - Simpson Horror Show II

Saison 3 Épisode 7.
Simpson Horror Show II (Treehouse of Horror II).
Maggie fait un vœu, Bart règne sur Springfield et Homer fait don de son cerveau à la science.



S03E07 : Simpson Horror Show II (Treehouse of Horror II)

Date de première diffusion : 31 oct. 1991

Séquence d’ouverture

Le ciel tonne et la foudre gronde. Nous passons devant une tombe dans le cimetière de Springfield où l’on peut lire « Bambi’s Mom ». Ensuite, nous voyons un hippie assis devant une autre tombe qui porte l’inscription « Jim Morrison ». Une autre tombe affiche « Cajun Cooking ». Des glaçons pendent d’une tombe marquée « Walt Disney ». La dernière tombe du cimetière indique « Lose Weight Now. Ask Me How ».

La mise en place

Après avoir ignoré l’avertissement de Marge que trop de bonbons provoquent des cauchemars, HomerBart et Lisa font chacun des rêves troublants.

Le cauchemar de Lisa

Lisa rêve que la famille est en vacances au Maroc. Homer achète une patte de singe coupée qui exauce quatre vœux. De retour à la maison, Maggie souhaite une nouvelle tétine et l’obtient. Bart utilise le vœu suivant pour la célébrité et la fortune. La famille savoure cette célébrité, mais cela devient vite lassant. Lisa utilise la patte pour souhaiter la paix dans le monde.

Même ce souhait altruiste échoue. Kang et Kodos profitent du pacifisme pour envahir la Terre. Avec l’humanité asservie, Homer gaspille le dernier vœu pour un sandwich à la dinde. Il décide de donner la patte à Ned Flanders. Flanders utilise son premier vœu pour chasser les envahisseurs extraterrestres. Il transforme ensuite sa maison en château, faisant envie à Homer.

Le cauchemar de Bart

Dans un rêve inspiré de « La Quatrième Dimension », Bart a le pouvoir de lire les pensées et de réaliser ses pensées. Chaque pensée négative d’un habitant de Springfield transforme la personne en quelque chose de grotesque. Tout le monde essaie de ne pas penser du mal de Bart. Homer tente de surprendre Bart pour le tuer, mais Bart le transforme en diable à ressort. Marge emmène Bart et Homer chez le Dr. Marvin Monroe, qui suggère que Bart cherche de l’attention. Il encourage père et fils à passer plus de temps ensemble. Après quelques jours, Bart rend Homer humain à nouveau. Reconnaissant, Homer embrasse Bart, ce qui le réveille en criant.

Le cauchemar d’Homer

Homer rêve que M. Burns le renvoie pour avoir dormi au travail. Il trouve un nouveau job de fossoyeur, mais s’endort encore, cette fois dans une tombe ouverte. Burns et Smithers arrivent au cimetière avec un plan terrible. Ils placent le cerveau d’Homer dans un robot pour créer l’employé parfait. Le robot prend vie avec les envies de donuts d’Homer. Burns remet le cerveau d’Homer dans son corps, mais se venge sur le robot. Le cadre métallique tombe sur Burns, le blessant mortellement. Pour le sauver, Smithers coud la tête de Burns sur le corps d’Homer. L’horreur réveille Homer de son cauchemar.

Homer se rend à la salle de bain et regarde dans le miroir. Il découvre que la tête de Burns est vraiment greffée à côté de la sienne.

Voir un extrait de l’épisode

L’épisode en images :