S03E09 : Un père dans la course (Saturdays of Thunder)
Date de première diffusion : 14 nov. 1991
Marge teste Homer
Encouragée par ses sœurs, Marge donne à Homer un test de magazine. Ce test évalue ses compétences paternelles. Homer échoue et conclut qu’il est un mauvais père.
Homer cherche de l’aide
Homer demande de l’aide à l’Institut National de la Paternité. Après des mots encourageants d’un conseiller et des conseils du livre « Fatherhood » de Bill Cosby, Homer propose à Bart de construire une voiture de course en savon.
La course de qualification
Lors de la course de qualification, la voiture branlante de Bart n’atteint même pas la ligne d’arrivée. La voiture de Martin, « Honor Roller », gagne facilement, mais Martin se blesse. Incapable de participer à la course finale contre Nelson Muntz, Martin demande à Bart de conduire sa voiture.
Bart accepte de conduire
Bart accepte avec joie, mais Homer se sent trahi. Au lieu de soutenir Bart, Homer boude à la maison.
Le jour de la course
Le jour de la course, Bart n’est pas motivé malgré la puissance de la voiture de Martin. À la maison, Homer repasse le test de paternité et réussit cette fois-ci. Il se précipite à la piste.
Homer soutient Bart
Lorsque Bart voit Homer l’encourager depuis les gradins, il est déterminé à gagner. Avec le soutien de son père, Bart dépasse Nelson et remporte la course. Les pères et fils de l’Institut National de la Paternité célèbrent la victoire de Bart et Homer.
Voir un extrait de l’épisode
L’épisode en images :













































































