The Star of the Backstage

Les Simpson - Saison 33 - Épisode 1

Marge décide de remettre en scène une comédie musicale de son lycée d’il y a 20 ans, mais elle se rend vite compte que ses souvenirs ne sont pas ce qu’elle croyait quand son ancienne ennemie arrive en ville.

Date de première diffusion : 26 sept. 2021

Marge reçoit un vieux manuel de production sur la pièce de son lycée, « Y2K : Le bogue du millénaire ». À l’époque, Marge était régisseuse, elle décide de réunir ses anciens camarades de classe pour remonter la pièce.

Le groupe se rend compte qu’il manque l’un des membres de la troupe, Sasha Reed. Elle est apparemment parti à New York après avoir obtenu son diplôme. Sasha arrive d’en haut, et chante comment elle a eu du succès à l’âge adulte et a rencontré diverses célébrités. Marge se rend compte alors qu’elle est invisible pour le public dans les coulisses et que Sasha est la véritable star du spectacle.

Marge découvre que Sasha est un imposteur, qu’elle a menti sur sa carrière extraordinaire et qu’elle est simplement vendeuse. Sasha fond en larmes et quitte la répétition, ce qui a des répercussions sur la mise en scène de la pièce.

Homer convainc Marge de faire revenir Sasha dans la pièce, dans une « approche délicate » (titre de la chanson qu’Homer chante à Marge). Marge réalise alors que la voix de Sasha était l’un des meilleurs éléments de la pièce. Elle la retrouve à la Taverne de Moe pour s’excuser d’avoir laissé la jalousie et leur ancienne rivalité s’immiscer dans la pièce. Sasha accepte de se joindre à nouveau à la pièce pour se produire une fois de plus.

Extraits de l’épisode

« Delicate Approach »
Sasha Has Returned To Springfield (Sacha de retour à Springfield)

L’épisode en images